Centre de Ressources Jeune Public de la Sarthe

Le Réseau jeune public regroupe 13 lieux conventionnés « scène jeune public » par le conseil départemental de la Sarthe.

Ces lieux ont pris des engagements communs, inscrits dans une charte, en direction du jeune public : l’accueil et l’accompagnement des jeunes spectateurs et de leurs aînés, proposer des spectacles adaptés et de qualité, le soutien aux compagnies qui créent pour l’enfance et la jeunesse.
Chaque membre du Réseau mène de nombreuses actions aussi bien sur le temps scolaire que sur le temps de la famille : rencontrer les artistes avant ou après le spectacle, des ateliers de pratique ou du regard avec les artistes, des livres d’or, des ouvertures de résidence…Toutes ces actions sont menées par les équipes des structures en partenariat avec les enseignants, les animateurs et les parents afin que cette rencontre avec le spectacle vivant soit la plus riche et la plus ouverte possible.
« Le spectacle vivant que nous défendons transmet des valeurs, de la beauté, développe l’imaginaire, entraîne les échanges, la parole, pose des questions, ouvre le champ des possibles, fait découvrir des ailleurs : c’est un peu tout cela que nous souhaitons transmettre avec ce Réseau. »

Télécharger la charte du jeune public

Qui sont-ils ?