Centre de Ressources Jeune Public de la Sarthe

Tête à Trap’ 2

Où comment une poule peut tomber amoureuse d'un panda ?


Dans un lieu qu’on ne peut définir, dans un moment que l’on ne peut dater, nous avons devant nous une immense pente, un grand plancher de bois en équilibre qui nous donne le vertige.
Les voilà ! Ils ont sortis leurs petites têtes espiègles ! Ils sont tout blanc, tout poudrés de poussière, les cheveux en bataille et le regard vif !
Ils jouent avec ces innombrables trappes, ils jouent comme font les enfants, à cache-cache, au loup…. Mais qui sont ils ?
Lumpa et Yamous sont de jeunes fantômes qui vivent sous terres dans un jardin. Ils ont creusé des trappes dans le sol pour sortir à l’air libre et jouer ensemble
Avec des objets enfouis dans la terre, ils s’inventent alors des costumes et des décors pour nous raconter l’histoire d’une petite poule esclave de sa belle-mère et de ses demi-sœurs... Cela ne vous rappelle rien ?
Ils s’inspirent du conte de Cendrillon, mais dans leur version tous les personnages sont des animaux : le prince charmant est un panda, la méchante belle-mère est un caniche, la fée marraine est un cochon etc etc etc
Sur ce terrain vertigineux, Lumpa et Yamous jouent tous les rôles et nous embarquent dans leur univers.

Compagnie Les Gamettes
Genre théâtre
Thématiques
Age dès 3 ans
Durée 45 min
Jauge
Conditions financières NC
Temps d'installation
Autonomie technique
Contact

Audrey Ainé - 06.16.74.34.21
lesgamettes@yahoo.fr

Site internet

lien vers le spectacle