Centre de Ressources Jeune Public de la Sarthe

Stellaire

12 février 2021 à 20h30

Une astrophysicienne rencontre un peintre le soir sur un trottoir après une de ses conférences. C’est le coup de foudre. Deux étoiles se rencontrent et c’est le big-bang amoureux. Les lois de distance et de durée sont alors soumises à une grande relativité… Inégalé dans son genre, Stéréoptik renoue avec le geste poétique des débuts et file la métaphore du voyage.

Trois petites gouttes de peinture blanche sur une feuille de papier noire et c’est bientôt toute une galaxie qui apparaît à l’écran. Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet fabriquent en direct les images et la musique d’un film qui n’existe que dans le temps de la représentation. Ils réalisent seuls le mixage des images, la lumière, le son, dans un ballet virtuose, toujours impeccablement réglé. Sans fausse note.

Après deux ans de tournée avec leur dernier spectacle Dark circus qui les emmène de Hong-Kong à New-York, de Melbourne à Taiwan, de Tokyo à Londres, c’est à Groningen, aux Pays-Bas, que les deux artistes rencontrent un couple de scientifiques et se passionnent pour l’histoire de l’univers. Lors de leur dernière visite à Bouloire, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet devenus des compagnons de route du Théâtre Epidaure, ont été accueilli en résidence pour travailler sur de nouveaux outils et procédés plastiques, notamment des films tournés en amont et retravaillés en direct au plateau. Le sable et l’eau trouvent de nouvelles utilisations. Pour la première fois, deux acteurs font leur apparition à l’écran. La magie des images est maintenant poussée à son paroxysme.


Lieu

Théâtre Epidaure, Bouloire

Site internet

www.theatre-epidaure.com

Contact

reservation@theatre-epidaure.com / 02 43 35 56 04

Tarif 10€ et 5€
À partir de quel âge 9 ans
Durée 1H
Genre spectacle de musique et d'arts visuels